Vous êtes ici: Ain'Pact 3 Moulins > Accueil > Edito

Edito

Le Président

La 25ème Ronde des 3 Moulins a eu lieu le dimanche 28 mai 2017, une nouvelle réussite pour notre association Ain Pact 3 Moulins : 307 randonneurs, 222 coureurs ont parcouru les chemins et routes des communes de Saint-Jean-sur-Reyssouze, Servignat et Mantenay-Montlin, 180 repas paella ont été servis.     

La Ronde reste notre activité principale et demande une organisation dans le temps. Dès décembre 2017 la commission publicité va se réunir pour préparer le démarchage publicitaire qui fera l’objet d’un prospectus (j’en profite pour remercier ici nos différents partenaires), pour finaliser les affiches et autres. Les autres commissions (courses pédestres, randonnées, repas, remerciements, matériel et personnel) se réuniront de janvier à avril afin que tout soit pensé pour le dimanche 27 mai 2018, date de la 26ème Ronde qui aura lieu comme tous les ans au stade municipal de Saint-Jean-sur-Reyssouze. Dans cette organisation notre association est soutenue par les municipalités de Saint-Jean-sur-Reyssouze, Servignat et Mantenay-Montlin ainsi que par les Comités des Fêtes de ces 3 communes..    

D’octobre à mai, en principe le 2ème dimanche de chaque mois des randonnées pédestres ont lieu. Afin de diversifier elles ont lieu dans les 3 communes « noyaux » de la Ronde des 3 Moulins ainsi que dans les villages environnants. Ces randonnées restent un lieu de détente et de plaisir, celle de mai se terminant par un repas pris en commun puis un après-midi pétanque ou autre..     

Les 120 à 130 bénévoles, sans qui rien ne serait possible, répondent présents chaque année pour permettre la réussite de la Ronde des 3 Moulins. Je les en remercie très sincèrement. Je regrette cependant un manque d’implication d’envie et de vouloir d’intégrer l’équipe dirigeante. Je lance ici un appel afin que les bonnes volontés n’hésitent pas à me rencontrer, je me ferai un plaisir de les renseigner sur l’association et peut-être saurai-je me montrer convaincant..    

Le parcours de la course pédestre la Ronde des 3 Moulins a été déterminé selon le circuit emprunté par la Route des 3 Moulins. Ce circuit avait été mis en place par les municipalités de Saint-Jean-sur-Reyssouze, Servignat et Mantenay-Montlin. Les panneaux directionnels ou indicatifs, ayant vieilli, vont être remplacés par des tous nouveaux, à l’élaboration desquels l’association a oeuvré, grâce tout d’abord au soutien de l’ancienne communauté de communes de Saint-Trivier-de-Courtes et maintenant de la communauté d’agglomérations du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B).

 Je termine mon propos en remerciant tous nos partenaires (CA3B, municipalités, annonceurs, bénévoles et tous ceux que j’oublie) pour leurs soutiens efficaces.

 A bientôt pour une nouvelle aventure.

 Roland Chuniaud,
Président de l’association Ain’Pact 3 Moulins